Avant d’aller plus loin, il nous semble important de vous rappeler qu’il n’est pas toujours possible de modifier/supprimer les données comptables.
En effet, vous n’avez plus le droit de modifier votre comptabilité à compter de l’instant où l’exercice comptable a été validé par un vote des adhérents lors de votre Assemblée Générale.
Toutefois, si vous constatez une erreur présente dans un exercice ayant été clôturé (voir explication sur la clôture comptable obligatoire à la question 25 de la FAQ), il faudra réaliser une régularisation sur l’exercice en cours. Vous pouvez prendre contact avec votre référent·e afin qu’il·elle vous accompagne dans la résolution de votre problématique.
Pour modifier une pièce enregistrée sur laquelle vous auriez besoin de reprendre le libellé comptable, le commentaire, le montant ou autre, il vous suffit de vous rendre sur votre journal (Menu “Visualisation => Journal”) et de cliquer sur les trois points de la pièce concernée (dernière colonne) puis sur “Modifier”.
Vous arriverez automatiquement sur le formulaire de modification.
Pensez à valider pour enregistrer vos modifications.
