Lors du paramétrage initial de votre premier exercice comptable sur BasiCompta®, vous devez prendre en compte les données des exercices antérieurs (enregistrées sur votre ancien logiciel comptable) pouvant avoir un impact sur votre nouvel exercice sur BasiCompta®.
Pour cela vous disposez du menu “Personnalisation => paramétrage” pour enregistrer ces informations appelées “A nouveaux”. *
Ce module vous permet d’intégrer tous les éléments comptables saisis sur vos exercices précédents (sur vos anciens logiciels comptables) qui ont un impact sur la comptabilité de ce nouvel exercice :
– Charges à payer et produits à recevoir (dettes et créances),
– Amortissements,
– Subventions d’investissement,
– Terrain,
– Immobilisations financières (Parts sociales, comptes à termes,…),
– Cautions reçues,
– Emprunts ou prêts,
– Charges et produits constatés d’avance,
– Fonds propres sans droit de reprise.
Vous disposez d’un onglet pour chaque type de saisie dans le module.
Attention, les données saisies dans le module de paramétrage ne seront plus modifiables une fois le premier exercice clôturé.
Vous disposez d’un cours vidéo entièrement dédié au paramétrage initial à partir du lien suivant : https://aide.basicompta.fr/cours/cours-1-le-parametrage-initial/ (accessible avec les mêmes codes que ceux de votre compte BasiCompta)
21 – J’ai des opérations qui sont débitées sur mon compte bancaire sur la période de mon premier exercice comptable alors qu’elles concernent l’exercice précédent, que dois-je faire ?
Catégories
Exercice comptable,
Fonctionnalités,
Personnalisation-Paramétrage,
Saisie-Libellés