Catégories Banque-Suivi bancaire-Caisse, Fonctionnalités, Personnalisation-Paramétrage

Si votre association est amenée à changer de banque, voici ce que vous devez faire :

  1. Créer vos nouveaux comptes bancaires sur BasiCompta®, via le menu « Personnalisation => Banque » :
    a Vous cliquez sur le « + » bleu pour ajouter une ligne
    b. Vous précisez le nom du compte
    c. Vous laissez le solde à 0€ car les comptes sont vides lorsqu’on les ouvre. Vous précisez la date de création du compte (Date solde initial).
    d. Si vous ouvrez plusieurs comptes (compte courant, livret, …) vous reproduisez cela pour chacun.

  2. Vous pouvez supprimer les anciens comptes si ils n’ont jamais été utilisés en comptabilité. Si ils ont été utilisés, vous pourrez les “Désactiver” en cliquant sur l’oeil jaune. Les comptes continueront à apparaître si vous ne les avez pas désactivés. Ne cherchez surtout pas à modifier leurs soldes.

  3. Lorsque vous virerez l’argent de votre ancien compte vers le nouveau, vous saisirez un « virement interne entre les comptes de l’association » via le menu « Saisie => virement interne ».

  4. Vous vérifierez que les soldes de comptes sur BasiCompta® correspondent à ceux des Banques (via le menu “Suivi Bancaire => Suivi du compte”).
Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
2
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.